Tunis, le 25 décembre 2014. La Bourse de Tunis a célébré ce jour la cérémonie de 1ère cotation du titre Cerealis au marché alternatif de la Cote Officielle.
Cette dernière célébration de l’année 2014 a porté le nombre de sociétés cotées à 77 contre 71 à la fin de l’année 2013. Elle s’est déroulée, exceptionnellement en dehors des locaux de la Bourse de Tunis, en marge du Colloque « Le marché financier au service de l’économie » organisé par le Conseil du Marché Financier.
La cérémonie a été marquée par la présence de Monsieur Hakim BEN HAMMOUDA, Ministre de l’Economie et des Finances, et d’un aéropage de dirigeants qui ont impulsé et accompagné le développement des structures du marché financier tunisien au cours de ces 20 dernières années, à la traditionnelle sonnerie de cloche à 10 heures par Monsieur Karim GAHBICHE, Directeur Général de Cerealis, pour annoncer le démarrage des négociations.
Cerealis s'introduit en Bourse suite à une augmentation de capital et à une cession d’actions anciennes destinées au public à travers une Offre à Prix Ferme (OPF) et un Placement Global (PG) portant ensemble sur 1 466 670 actions représentant 30% du capital après augmentation, au prix de 6,750 dinars l'action, soit un montant global levé de 9,9 MD.
Parallèlement à la diffusion de titres auprès du Public et dans les mêmes conditions de prix, 311 108 actions représentant 6,36% du capital de Cerealis après augmentation ont fait l’objet d’un Placement Privé (PP).
Sursouscrite 8 fois, l'OPF a attiré 2 217 investisseurs, contre 5 pour le PG et 1 pour le PP ; Soit une arrivée de 2 223 nouveaux actionnaires au total.
Au prix d'introduction, la valorisation de Cerealis par le marché a atteint 33MD.
Le titre Cerealis sera négocié selon le mode continu (Groupe 51), avec le code mnémonique CREAL et le code ISIN: TN0007640014.