Le séjour au sein de la Cote de la Bourse requiert qu’un émetteur en observe les conditions et respecte la réglementation en vigueur relative en particulier :
La réussite d’un séjour à la cote de la Bourse repose également sur la confiance et les relations de proximité entre l’Emetteur et ses parties prenantes, ainsi que sur l’anticipation des attentes des investisseurs.
La Bourse propose son assistance pour aider l’Emetteur à mieux communiquer avec le marché et mieux gérer son séjour sur la Cote, avec le suivi rapproché de la vie de ses titres et le développement de sa communication – principalement financière - vers ses actionnaires, les acteurs du marché et l’ensemble de ses parties prenantes. Ces services sont:
1- Centre de communication:
La Bourse met à la disposition de l’Emetteur son espace de conférence de 230 m2 disposant d’une infrastructure audio (Sono) et visuelle (mur d’écrans) adaptée aux présentations, composé de :
Cette mise à disposition sera réservée aux communications relatives à la vie boursière de l’Emetteur : Communications financières, Opérations financières, opérations stratégiques.
2- Suivi des titres cotés :
La Bourse produit un tableau de bord mensuel synthétique comportant des informations et des indicateurs sur la vie des titres au cours du mois écoulé. Ce tableau aidera l’émetteur dans l’appréciation du comportement boursier de ses titres et lui permettra de prendre les mesures d’accompagnement nécessaires pour que le marché reflète la réalité de l’entreprise, que les investisseurs et actionnaires soient bien informés et ne cèdent pas à d’éventuelles rumeurs ou manipulations, et enfin pour que le titre soit suffisamment liquide:
3- Données de marché :
La Bourse met à la disposition de l’Emetteur une base de données historique portant sur l’historique des carnets d’ordres et des transactions. L’Emetteur peut ainsi disposer de données structurées en format électronique.
Elle offre également à l’Emetteur les données de marché en temps différé (15 minutes) portant sur ses titres :
4- Participation aux workshops :
La Bourse organise des rencontres thématiques sur des sujets liés à l’actualité boursière et la cotation en Bourse.
5- Assistance à la maitrise des techniques boursières :
La Bourse assure des séances de formation sur site pour le personnel des émetteurs, les cadres dirigeants et les actionnaires, pour les relier davantage à la vie de leur titre en bourse et les réunir autour de leur intérêt commun avec la société émettrice.
Cette assistance porte sur de nombreux sujets, dont :
Nos tarifs
Nature de la commission | Prix H. T (TND) | Périodicité / unité |
---|---|---|
Mise à disposition du centre de communication | 1 000 | Chaque manifestation / communication |
Abonnement à la fiche mensuelle Emetteur | 600 | annuelle |
Fourniture d’un Ticker spécifique à l’émetteur (temps différé). Affichage interne et sur site web | 600 | annuelle |
Données Historiques (Support Electronique) : |
| A la demande |
| 50 | |
| 100 | |
| 100 | |
| 300 | |
| 100 | |
| 100 | |
| Nous consulter | |
Etat des transactions journalier (à j+2) | 1 000 | annuelle |
Participation à des workshops organisés par la Bourse | 200 | personne |
Assistance à la maitrise des techniques boursières (personnel, cadres dirigeants, actionnaires…) | 2 000 | séance |
Assistance sur la communication au marché et l’animation du titre | 2 000 | séance |
NB : l’ensemble des services indiqués sont gratuits pour les émetteurs signataires du protocole de services avec la Bourse de Tunis