20/02/2014
La Bourse de Tunis annonce, le 20 février 2014, le démarrage des négociations des actions de la société Cellcom sur le Marché Principal de la Cote. L’entrée de Cellcom renforce la représentativité du secteur des Nouvelles Technologies au sein de la Cote de la Bourse par une 4ème entreprise et porte à 72 le nombre des sociétés cotées en Bourse.
Célébré au siège de la Bourse de Tunis, cet évènement a été rehaussé par la présence du Président du Conseil du Marché Financier, des Dirigeants de la Bourse de Tunis, du Dépositaire central, des Sociétés d’intermédiation en Bourse et des représentants des médias.
Monsieur Mohamed Ben Rhouma, Président Directeur Général de la société, a sonné la cloche à 10 heures pour marquer le démarrage des négociations des actions Cellcom.
Cette introduction en bourse a été réalisée à la suite d’une Offre Publique à Prix Ferme (OPF) et d’un Placement Global (PG) qui ont permis de lever sur le marché un montant de 9,8MD. Elle offre ainsi à Cellcom les ressources qui lui permettront d’améliorer sa compétitivité dans son secteur.
L’OPF a été sursouscrite 2 fois par 3 919 nouveaux actionnaires alors que le Placement Global a été effectué auprès de 8 investisseurs institutionnels.
Le titre Cellcom sera coté en mode continu, avec le code mnémonique CELL et le code ISIN : TN0007590011. Au démarrage des négociations, sa capitalisation boursière s’élève à 31,2 MD.