MAGASIN GENERAL - Indicateurs d'activité trimestriels

MAG - Indicateurs d'activité trimestriels du 30/09/2014

Commentaires :

  1. Le chiffre d’affaires HT du 3ème  trimestre 2014 a enregistré une évolution d’environ 40% par rapport à celui enregistré à la même période de l’exercice précédent, et ce suite à l'adjonction de six points de vente PROMOGRO à partir de la deuxième quinzaine du mois d'Avril 2014 et l’ouverture de nouveaux points de vente.

Sans tenir compte de l’effet de l’intégration des six points de vente de l’enseigne PROMOGROS, le CA HT a enregistré une augmentation de 9%.

  1. Les charges du personnel du 3ème trimestre 2014 ont enregistré une augmentation de  25% par rapport à celles constatées au cours du 3ème  trimestre de l’année précédente et ce suite  à l'ouverture de  nouveaux points de vente et l'intégration de six points de vente PROMOGRO.
  2. Le ratio masse salariale rapportée au CA passe de 7,52% au 30/09/2013  à 6,73% au 30/09/2014.
  3. Le nombre de point de vente est passé de 72 unités à la fin du 3ème trimestre 2013 à 80 unités à la fin du 3ème trimestre 2014, et ce suite à la fermeture de « BATAM Msaken » et  l’ouverture des 3 points de vente : « BATAM Jendouba  » « BATAM Douar Hicher   » , « MG BORDJ CEDRIA » et la migration de six points de vente  PROMOGRO (Activité détail) vers la SMG à savoir : MG MAXI LA MARSA ; MG MAXI DJERBA ; MG MAXI KAIROUAN ; MG MAXI SOUSSE ; MG MAXI SFAX et MG MAXI GABES.

Fichiers

Attachement (370.83 Ko)

Feedback