Amen Bank - Etats financiers semestriels

AB - Etats financiers semestriels du 30/06/2014

En exécution du mandat de commissariat aux comptes qui nous a été confié par votre assemblée générale et en application des dispositions de l’article 21 bis de la loi n° 94-117 du 14 novembre 1994, portant réorganisation du marché financier, nous avons procédé à une revue limitée des états financiers intermédiaires d’AMEN BANK arrêtés au 30 juin 2014 et faisant apparaître un total de capitaux propres de 603 717 KDT y compris un résultat bénéficiaire de 57 695 KDT.

Nous avons effectué l'examen limité du bilan et de l’état des engagements hors bilan d’AMEN BANK, arrêtés au 30 juin 2014, ainsi que de l’état de résultat et de l’état des flux de trésorerie pour la période de six mois se terminant à cette date, des notes contenant un résumé des principales méthodes comptables et d'autres notes explicatives.

La direction est responsable de l'établissement et de la présentation sincère de ces états financiers intermédiaires conformément aux principes comptables généralement admis en Tunisie.

Notre responsabilité est d'exprimer une conclusion sur ces états financiers intermédiaires sur la base de notre examen limité.

Etendue de l’examen limité

Nous avons effectué notre examen limité selon les normes de la profession applicables en Tunisie et relatives aux missions d’examen limité. Un examen limité d'informations financières intermédiaires consiste en des demandes d'informations, principalement auprès des personnes responsables des questions financières et comptables et dans la mise en œuvre de procédures analytiques et d'autres procédures d'examen limité. L'étendue d'un examen limité est substantiellement inférieure à celle d'un audit effectué selon les Normes ISA et, en conséquence, ne nous permet pas d'obtenir l'assurance que nous avons relevé tous les faits significatifs qu'un audit permettrait d'identifier. En conséquence, nous n'exprimons pas d'opinion d’audit.

Justification de l’avis avec réserve

Ainsi qu’il est indiqué dans les notes aux états financiers (Note 1.7), les travaux de rapprochement, de justification et d’apurement des comptes d’attente de la salle de marché, dont le solde s’élève à la date du 30 juin 2014 à 15 094 KDT (contre 16 319 KDT à la date du 31 décembre 2013) ne sont pas encore achevés. Au stade actuel d’avancement des travaux, nous ne sommes pas en mesure de conclure s’il existe un risque de perte avéré sur ces comptes.

Conclusion

A l’exception de l’impact du point ci-dessus mentionné et sur la base de notre examen limité, nous n'avons pas relevé de faits qui nous laissent à penser que les états financiers intermédiaires ci-joints ne donnent pas une image fidèle de la situation financière d’AMEN BANK au 30 juin 2014, ainsi que de sa performance financière et des flux de trésorerie pour la période de six mois se terminant à cette date, conformément aux principes comptables généralement admis en Tunisie.

Fichiers

Attachement (749.05 Ko)

Feedback